Admissibilité : personnes racisées et autochtones, de genre féminin, LGBTQ+, en situation de handicap, neurodivergentes ou issues d’un milieu socio-économique défavorisé, et toutes les intersections possibles entre ces réalités. Les candidat-es doivent être inscrit-es dans les cours de création de jeu vidéo identifiés par son université d’attache.

Mise en candidature : le formulaire peut être rempli par la personne elle-même, ou encore par un pair, un enseignant, une personne affiliée aux services aux étudiants ou la direction du département.  

Visibilité : personne ne sera forcé de révéler son identité et son parcours de vie publiquement, que ce soit sur le site internet de Diversité en jeu ou dans la diffusion des résultats du concours.

Sélection des lauréat-es : chaque université formera un jury diversifié pour évaluer les candidatures sur la base des portfolios des candidat-es et des informations partagées dans le formulaire. Les dossiers sélectionnés seront présentés au studio partenaire dans le but de développer des ententes de stages.